RHUM

Australia, Molasses Rum – 57.18%, 50cl
Ex-Bourbon then French Oak Barrel
Limited Edition of 237 bottles
LMDW Exclusive

It might not be the first place that comes to mind when you think of rum, but Australia has been producing this spirit for over 130 years! Located on the banks of Albert River, the Beenleigh Rum Distillery was given its distillation permit in 1884. It uses molasses from sugar cane grown and crushed in the region and, although it has since been modernised, has kept its copper pot stills. A double-distilled spirit aged in ex-bourbon casks caught the eye of the &Fine Spirits store. The team, who are passionate rum enthusiasts, chose an unusual single cask to join the 6, Carrefour de l’Odéon range.

Colour: burnished gold.

Description

the rich nose opens with notes of butter and apricot cake. Very quickly, very ripe exotic fruits (persimmon, mango) stand out and mix with clear vanilla aromas. Notes of pine, sap and freshly cut grass bring lots of originality.

powerful, fruity flavours quickly make way for a frank warmth that accompanies mineral and spicy notes, including vanilla, of course, as well as liquorice and white pepper. Despite its young age, the rum has a woodiness that manifests in a light bitterness, mandarine zest and roasted aromas.

long. Fruit reappears in caramelized form, before dried banana and cut herb flavours draw the tasting out for many long minutes.

Buy now

RHUM

Australie, Rhum de mélasse – 57.18%, 50cl
Ex-Bourbon puis foudre de chêne français
Edition limitée à 237 bouteilles
Une exclusivité LMDW

C’est un territoire auquel on ne pense pas spontanément lorsque l’on parle de rhum et pourtant, l’Australie produit du rhum depuis plus de 130 ans ! Située sur les rives de l’Albert river, la « Beenleigh Rum distillery » a obtenu sa licence de distillation en 1884. Elle utilise de la mélasse provenant de cannes à sucre cultivées et broyées dans la région et, bien que s’étant modernisée depuis, elle a conservé ses pot stills en cuivre. Un distillat obtenu par double distillation et élevé dans des ex-fûts de Bourbon a retenu l’atten- tion de la boutique & Fine Spirits. Passionnée de rhum, l’équipe a choisi un single cask atypique pour venir enrichir la gamme 6, Carrefour de l’Odéon.

Couleur : vieil or.

UGS : 68 Catégories : , , , ,

Description

gourmand, le nez s’ouvre sur des notes beurrées et de gâteau à l’abricot. Très vite, des fruits exotiques bien mûrs (kaki, mangue) se distinguent et se mêlent à de nets aromes de vanille. Des notes de pins, de sève et d’herbes fraichement coupées ap- portent de l’originalité.

puissante, les saveurs fruitées laissent rapidement place à une franche chaleur qui s’accompagne de notes minérales et d’épices : la vanille, bien sûr, mais aussi la reglisse et du poivre blanc. Malgré son jeune âge, le rhum présente un boisé qui se traduit par une légère amertume, sur le zeste de mandarine et des arômes torréfiés.

longue. Les fruits réapparaissent sous forme caramélisés, puis de la banane séchée et des senteurs d’herbe coupée se pro- longent pendant de longues minutes.

Acheter